C’est avec un immense honneur que je prends la parole pour la première fois en tant que président du comité régional FFESSM d’Île-de-France, après des élections marquées par une participation importante et une volonté de changement de nos clubs.

L’avenir de l’Ile de France ne se fera pas dans la division, et je m’engage avec toute mon équipe à travailler en harmonie avec l’ensemble de nos 8 CoDeps, des commissions, des cadres, des sportifs et des bénévoles qui veulent développer nos pratiques et remettre notre région à sa place dans la fédération.

Les défis qui nous attendent sont nombreux, et les 100 prochains jours seront décisifs pour lancer nos projets.

C’est avec beaucoup de détermination et d’optimisme que nous allons déployer nos plans d’actions avec une attention particulière sur les attendus identifiés dans notre grande enquête et auprès des acteurs de terrains : Simplifier la réservation à Beaumont, transformer notre site web en une plateforme de services pour les bénévoles, … Bref, jouer notre rôle de garant des conditions favorables au développements des clubs, CoDeps et commissions en Ile-de-France.

Aussi, nous nous engageons à revenir vers vous dans 100 jours pour un premier bilan de nos actions.

Vous avez décidé le changement, nous nous mettons en mouvement pour démarrer la grande transformation dont notre région a besoin. Et j’invite chacun, quelle que soit son rôle dans notre communauté associative à se demander comment il peut contribuer à cet élan positif.

Merci à toutes et à tous pour votre confiance !

Patrick LAMERAT
Président du Comité Régional FFESSM IDF